Depuis plus de deux ans, le label « Le Vin des Femmes » fait un carton grâce à Muriel Lombaerts et son concept innovant et unique en Europe. Relayé par le magazine Femmes d'Aujourd'hui et l'émission Sans Chichis, l’idée a fait mouche! Il s'agit de rassembler un jury composé de femmes, simples amatrices ou non, qui goûtent, à l’aveugle et de manière instinctive des vins et qui élisent leur coup de coeur. L’engouement autour du « Vin des Femmes » a donné à Muriel l’envie de décliner sa formule à d’autres domaines. Et c’est là que vous entrez en jeu! Car sa nouvelle création s’adresse directement à vous: « La Bière des Femmes ».
Tous les deux mois, un jury exclusivement féminin (non expert) se réunit autour d’une dégustation de bières selon une thématique.
Des femmes aimant la bière ou désirant mieux la connaître se rassemblent autour d’un événement où une sélection de bières leur est présentée. Après dégustation, elles élisent leur coup de coeur qui est alors labellisé « Bière des Femmes ».
La femme a toujours joué un rôle prépondérant dans la fabrication de la bière mais à présent, elle a également un avis pertinent à donner en tant que consommatrice avertie et acheteuse.
Dans cette dynamique, Marjorie Elich, chroniqueuse de Femmes d’Aujourd’hui, sillonne la Belgique pour en rapporter des produits du terroir, des trésors encore inconnus aux reflets dorés ou ambrés et les faire découvrir à un public qui s’intéresse de plus en plus à la bière: les femmes! Le mois de janvier verra la Brasserie des Carrières mise en avant au travers de ses Diôle. Pour les goûter, un jury d’amatrices (non expertes) se réunira autour d’Ophélie Fontana, notre invitée d’honneur et élira son coup de coeur. Une dégustation de fromages sera offerte par Jacquy Cange. Pierre Zuber, le connaisseur de Délices et Caprices, accueillera avec plaisir cet événement qui s’annonce d’ores et déjà comme un incontournable de la rentrée.
La séance de janvier aura comme invitée VIP Ophélie Fontana
Plus d'infos ? [email protected]
Un petit tour et un petit like sur la fan page FB
Cheers ...