Souvenez-vous de cette saga américaine en 2022 : la brasserie artisanale Modern Times Beer (basée à San Diego) était vendue aux enchères après une passade difficile. Deux ans plus tard, son nouveau propriétaire, Maui Brewing Company, vient de prendre la décision de fermer la brasserie pour passer la marque en contrat à façon (donc à produire en louant les installations ailleurs). L'équipe locale a donc appris la mauvaise nouvelle lors d'une réunion, un vendredi soir, dans la brasserie originelle située dans le district de Midway à Point Loma et ouverte depuis 2013. La décision verra malheureusement aussi la fin de 57 contrats pour les travailleurs locaux.
En avril, Modern Times Beer voyait déjà la fermeture de plus de la moitié de ces lieux d'exploitation avant de connaître une action en justice initiée par les investisseurs de la brasserie. La cour avait alors décidé de forcer la vente de la brasserie lors d'enchères en juin de la même année. La brasserie X (Anaheim) avait initialement remporté l'enchère pour la coquette somme de 20 millions d'USD, battant nettement la seconde offre par Maui Brewing à "seulement" 7,62 millions. Cependant, en juillet, Jennifer Briggs (CEO de Modern Times) annonçait que Brewery X ne souhaitait finalement pas conclure l'achat et que la vente passait donc aux mains de Maui pour le montant de 15,3 millions...
Modern Times Beer perd donc encore plus son statut prestigieux, alors qu'elle était la première brasserie de Californie dont les employés étaient aussi actionnaires et après avoir connu une croissance fulgurante avec des ouvertures dans tout l'état américain et dans l'Oregon (brasseries, bars, restos...). En 2021, le CEO Jacob McKean démissionna suite à des accusations de harcèlements et de discriminations pour céder sa place à Jennifer Briggs venue de New Belgium. Ses efforts ne purent éponger la dette de Modern Times Beer, dont la gamme de bières passera désormais à façon chez Alesmith Brewing (Miramar).