Le groupe de metal Deftones sort une bière dédiée à son festival

Le groupe de metal américain Deftones lance une bière à son effigie

On pensait la mode des bières de groupes un peu passée, mais le groupe de metal alternatif Deftones vient nous prouver le contraire. En collaboration avec la brasserie californienne Belching Beaver, le groupe dévoile sa "Dia de los Deftones", une "Mexican Style Lager" comportant du jus de citron vert (style non reconnu par le BJCP, mais qui s'apparente à la Vienna Lager, avec un ajout de maïs ou de riz en plus de l'orge maltée, NDLR). Le brassin devrait être vendu au festival du même nom : Dia de los Deftones 2025, qui se tiendra également en Californie le 1er novembre prochain.

Vous êtes fan de Deftones, mais vous ne prévoyez pas d'assister à leur festival? On espère au moins que vous vivez en Californie ou en Arizona... En effet, Belching Beaver propose la Dia de los Deftones à la vente sur son webshop, ainsi que dans ses taprooms, mais uniquement dans le Golden State. Quelques revendeurs devraient également proposer la bière en Arizona, en plus de la Californie, mais c'est tout. Quant à la raison de cette référence appuyée au jour des morts (Dia de los muertos), elle s'explique simplement par la proximité entre les dates de la commémoration mexicaine (le 2 novembre) et celle du festival de Deftones (le 1er).

Quant au lien entre Deftones et la bière, il n'est ni récent ni exclusif : Belching Beaver a même sorti près d'une dizaine de références en collaboration avec le groupe au fil des années. On retrouve ainsi quatre IPA différentes sous la gamme "Phantom Bride", une IPA "White Pony", une pale ale "Ohms" et une brown ale "Good Morning Beautiful"... toutes faisant référence à des chansons ou des albums du groupe. L'une des Phantom Bride (celle aux houblons Amarillo, Citra, Simcoe et Mosaic) est même passée dans la gamme permanente de Belching Beaver. Hélas, comme pour la Dia de los Deftones, toutes les bières de la brasserie ne sont accessibles qu'aux clients californiens, associées au nom de Deftones ou pas.

Leave a reply