Lindemans lance sa Pecheresse 0.0%

Lindemans lance la Pecheresse 0,0%

Déjà bien connue pour sa douceur et son faible taux d'alcool, la Pecheresse va désormais se décliner dans une version totalement sobre. La brasserie Lindemans ne s'en cache pas : ce nouveau produit émane de l'appétit toujours croissant du grand public pour les boissons sans alcool. Et le choix de la Pecheresse n'est pas anodin non plus, puisque le communiqué de presse affirme que la bière à la saveur de pêche est la deuxième meilleure vente de toute la gamme Lindemans. Ce même communiqué décrit un processus de fabrication unique, usant de la microflore locale du Pajottenland pour concocter une bière se rapprochant d'un lambic, mais sans la présence d'une once d'alcool. La finalité étant de proposer une véritable Pecheresse sans-alcool, sans compromis.

Un premier essai concluant, la Kriek 0,0%, a convaincu Lindemans de retenter le coup avec sa Pecheresse. Dirk Lindemans, issu de la sixième génération de la famille Lindemans et actuel directeur général, affirme même que leur kriek sans alcool a représenté un véritable tournant pour sa brasserie : "[...] nous franchissons aujourd'hui une nouvelle étape [...] Ces deux bières sont brassées dans notre Satellite Brewery de Ruisbroek, un site ultra-moderne où nous expérimentons de nouvelles saveurs et techniques pour séduire les nouvelles générations de passionnés de bière." Pour rappel, la Kriek 0,0% vient de remporter la médaille d'or aux World Beer Awards 2025 dans la catégorie "Meilleure variante belge sans alcool".

Il n'est pas bien compliqué de vous procurer ces nouvelles bières si le coeur vous en dit : établissements horeca, magasins spécialisés, webshop officiel de la brasserie... le tout dans des bouteilles de 25cl. La brasserie Lindemans fêtait en 2022 son bicentenaire, inaugurant un nouveau site de production pour l'occasion.

Leave a reply