Flanders Classics

Maes et Flanders Classics célèbrent la course avec un nouveau design

Bière et cyclisme font curieusement bon ménage dans le nord de la Belgique, la preuve avec cette collaboration entre Maes et Flanders Classics (le Tour des Flandres) dont voici le communiqué de presse officiel :

"Maes et Flanders Classics unissent leurs forces en 2025 pour une collaboration tout au long de l'année qui célèbre la course. Des classiques emblématiques du printemps au cyclocross et autres moments du cyclisme : là où les amis se réunissent, Maes n'est jamais loin. Spécialement pour cette collaboration, l'illustrateur Domien Delforge, également connu sous le nom de Studio Stoutpoep, a conçu une canette de bière Maes en édition limitée, entièrement dédiée à l'ambiance de la course. Et en plus, Maes lance le "verre des potes" (25 cl), une ode à l'amitié, qui remplace l'actuel verre et sera un élément clé pour les trois prochaines années. 

Chaque course a ses héros. Les coureurs, oui. Mais aussi les supporters sur le bord de la route. Les copains qui crient, qui chantent, qui sont passionnés et qui poussent les coureurs vers la ligne d'arrivée. Ce sentiment, cette amitié, cette passion et cette ambiance - se retrouvent dans chaque détail de ce design de Maes. L'illustrateur Domien Delforge (Studio Stoutpoep) a utilisé son style caractéristique pour immortaliser les sensations de la course. De l'humour, des scènes reconnaissables et, surtout, l'atmosphère chaleureuse que l'on ne retrouve que lors des classiques cyclistes du printemps. 

"La course, c'est plus que du cyclisme. C'est une expérience. C'est être ensemble avec des amis. Je voulais capturer ce sentiment typique de la course - l'excitation, l'euphorie et les supporters qui savourent ensemble une Maes", explique l'illustrateur Domien Delforge. "Je suis heureux d'avoir pu travailler avec Maes pour donner vie à ce sentiment de manière créative. L'accent mis sur l'amitié et la convivialité correspond parfaitement à ce qui rend la course si unique. 

La canette est une ode temporaire à la course , mais le nouveau verre est permanent. Ce verre remplace le verre classique de Maes et devient la référence quand on sert une Maes à l’avenir. Le design moderne, avec un clin d'œil aux différents moments d'amitié, n'est pas seulement un objet de collection, mais aussi un verre que l'on lève avec ses potes. 

"Chez Maes, tout est question de moments authentiques", explique Etienne Bachellier, directeur marketing d'Alken-Maes. "Pas de spectacle, pas de chichis. Il n'y a que vous et vos amis, une bière bien fraîche et la course. C'est l'atmosphère que nous voulions retranscrire avec le nouveau design. Avec cette canette, nous mettons cette expérience à la portée des supporters. Maes est la bière des amis de la course - ceux qui se tiennent le long du parcours par tous les temps et ceux qui vivent la finale ensemble à la maison ou dans un bar. Avec Flanders Classics, nous attendons avec impatience la nouvelle saison cycliste, où la course et l'amitié seront une fois de plus unis". 

Ces canettes Maes en édition limitée sont temporairement disponibles pendant la saison des classiques de printemps. Assurez-vous d'arriver à temps. Car avant que vous ne vous en rendiez compte, le dernier tronçon pavé sera passé."

1 comments

Laisser une réponse