misery

Misery Beer Co. lance un financement participatif

miseryLes plus attentifs auront aperçu le logo ou des photos de ce nouveau projet brassicole belge. Misery Beer Co. a posé ses cuves, après deux ans de recherche, dans un authentique manoir wallon à vingt minutes de Liège. Le manoir de Harzé a séduit le duo Rémy et Samia qui ont lancé la brasserie mais aussi un gîte de six places ainsi qu'un espace restauration. Le tout entouré de la forêt ardennaise!

Le projet, initié en 2012, a d'abord vu les brasseurs partir au Vermont puis au Québec afin d'y peaufiner les techniques brassicoles apprises en Belgique. Ce retour aux sources s'accompagnent d'une volonté affichée de brasser des bières spéciales, utilisant des levures sauvages locales, des produits des agriculteurs de la région ou encore des ingrédients ramassés dans les bois alentours. Le manoir lui-même a connu bien des changements depuis sa construction vers 1800 et son occupation par l'armée américaine lors de la terrible bataille des Ardennes en 1944.

Pour mener à bien le projet Misery, Rémy et Samia souhaitent récolter 15 000€ via une campagne de financement participatif déjà lancée. Cette somme servira dans un premiers temps à installer le matériel nécessaire pour un brassage de qualité. Si les objectifs financiers sont dépassés, Misery pourrait investir dans des foudres pour le vieillissement en barrique ou dans du matériel de fermentation spontanée.

La campagne de financement participatif, par ici!

Laisser une réponse