« In Belgium, Battle Builds Between Brewers and ‘Beer Architects’ ». En Belgique, la bataille fait rage entre les brasseurs et les « architectes de la bière », titre le Wall Street Journal sur son site internet. Et pour illustrer cet imposant article, une photo de Renaud Pirotte et François Dethier au milieu de leurs installations.
La brasserie Curtius vient de réaliser le rêve de bon nombre d’entreprises : apparaître dans le prestigieux Wall Street Journal. Grâce à cet article consacré aux bières belges, le marché américain s’entrouvre déjà pour la bière liégeoise.
Si les deux créateurs de la Curtius bénéficient d’une belle notoriété à Liège et dans le sud de notre pays, ils ne s’attendaient cependant pas à apparaître un jour dans le quotidien économique et financier le plus vendu au monde, fort de près de trois millions de lecteurs et d’une moyenne mensuelle de 31,3 millions de visiteurs uniques sur son site internet…
« C’est leur correspondante à Bruxelles qui voulait faire un focus sur les nouvelles manières de faire de la bière en Belgique et sur les nouvelles marques, explique Renaud Pirotte. Dans son article, elle mettait notamment en confrontation ceux qui conçoivent la recette de leur bière eux-mêmes mais produisent dans une autre brasserie avec ceux qui ont vocation à brasser eux-mêmes leur produit. Et nous, nous étions un peu entre les deux grâce à nos nouvelles installations qui nous permettent de produire une grosse partie en interne tout en mettant en place de nouvelles recettes. »
Si d’autres intervenants issus du monde brassicole belge sont également interviewés, les Liégeois et leur Curtius sont toutefois bien mis en avant. À leur plus grande surprise d’ailleurs…
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Source : Lacapitale.be G.Wolff (16/01/15)