"Tout Bien", c'est le nom d'une récente marque de bière belge, lancée il y a quatre ans par l'influenceur tout aussi belge Robert Van Impe, plus connu sous le pseudonyme "Average Rob". Un succès quasi-immédiat, puisque les canettes se sont retrouvées dès la première année dans les rayons des supermarchés Delhaize... avant d'être rejoint par Colruyt ou Spar. Elle est aussi servie lors d'événements : pas moins de 500 cette année, notamment les Gentse Feesten. Un succès éclair qui demande de nouveaux investissements afin de continuer à croître et proposer toujours plus de bière, à toujours plus de public... Ceci expliquant sans doute la récente levée de fonds menée par Tout Bien, comportant plusieurs investisseurs fortunés. Nos confrères de l'Echo listent ainsi : Marc Coucke (en son nom propre) Jan Boone (le CEO de Lotus Bakeries) et Erwin Van Osta (Hubo), mais aussi plusieurs entrepreneurs de la tech, dont Louis Jonckheere (ex-Showpad, CEO Wintercircus) et Matthias Geeroms (Lighthouse). Quant à la production, le trio (composé d'Average Rob, mais aussi l'entrepreneur Gilles Mattelin et l'expert en marketing Emiel Huughe) brasse chez Martens, dans le Limbourg, également entrée dans le capital de Tout Bien. Pour l'instant, quelques 7000 hectolitres de pils, de "bière rouge" et de bière sans-alcool sont brassés par an.
Le but avoué est de faire de Tout Bien une marque de bière "tendance" (selon les dires de Marc Coucke), et d'adopter une stratégie analogue à celle de Red Bull : faire le buzz, s'implanter au sein d'événements branchés, pour ensuite conquérir les bars et cafés. Marc Coucke veut faire de Tout Bien une marque incontournable, qui plait aux jeunes, surtout face à un paysage brassicole "parfois perçu comme figé". L'objectif, outre l'agrandissement de la production et de l'équipe, est d'avoir vendu 11 millions de canettes de Tout Bien d'ici 2027... soit une par belge. Tout un symbole évidemment.




