Sauf si vous vivez en autarcie totale, impossible de rater les publicités autour de la date la plus romantique de l'année : le 14 février ou la Saint-Valentin ! Pourtant, les brasseries ne sautent pas forcément sur ce créneau commercial juteux, là où les restaurants, les producteurs de vins et les bars ciblent avec ardeur les couples d'amoureux. Du coup, comment choisir votre bière de prédilection pour cette soirée que vous souhaitez peut-être rendre spéciale ?
Suivez vos goûts mais aussi ceux de votre partenaire
Même si le marketing le martèle : les femmes et les hommes partagent des préférences et les goûts relèvent surtout du personnel. Connaissez vos envies mais aussi celles de votre partenaire afin de choisir la bière qui vous ravira. Une soirée romantique reste également l'opportunité parfaite pour ouvrir une bouteille plus grande (75cl) ou plus rare que vous n'osiez pas sortir de la cave avant de trouver l'occasion spéciale.
Prêtez attention aux accords mets et bières avec votre menu de Saint-Valentin
Pour la Saint-Valentin, peut-être avez-vous préparé un menu spécial cuisiné avec amour par vos petites mains ou par un restaurant du coin. N'oubliez pas d'accorder les bières ouvertes au cours de la soirée avec les différentes préparations qui composent vos entrées, plats, fromages et desserts. Profitez-en pour montrer votre créativité, votre opulence ou suivez nos recommandations que nous dispensons lors du cours d'apprentissage des accords mets et bières.
Osez varier les plaisirs et ne forcez rien
N'essayez pas de transformer votre soirée romantique en cours ou en conversion forcée. Si votre partenaire prétend ne pas aimer la bière : inutile de lui préparer des bouteilles spéciales pour tenter d'inverser la tendance. Gardez en tête que la Saint-Valentin devrait se dérouler dans la bonne humeur et dans la légèreté. Prévoyez plutôt également une bonne bouteille de vin, d'hydromel ou une boisson sans-alcool faite maison pour ravir votre amoureux-se.
Enfin, en cas de questions ou de doutes, n'hésitez pas à poser vos questions à votre caviste ou à votre brasserie préférée ! Et surtout : profitez de la soirée !