Nouvelle victoire pour AB Inbev, qui s'accapare le sponsoring du célèbre tournoi de tennis Roland Garros (Paris) avec sa bière Stella Artois (originaire de Leuven). Le plus gros groupe brassicole industriel mondial poursuit son grand chlem, après avoir sponsorisé le tournoi de Wimbledon (Grande-Bretagne) en 2023, après en avoir été la première bière partenaire entre 2014 et 2018 et avoir été partenaire de l'Open de tennis Santos Brasil en 2009.
L'accord, qui début en ce moment, durera trois ans. La Stella Artois classique et sa pendante sans-alcool seront donc les bières officielles du tournoi Roland Garros jusqu'en 2026. AB Inbev confirme ainsi sa volonté de mainmise sur les événements sportifs majeurs, alors qu'elle sponsorise déjà (par exemple) la Jupiler Pro League de football en Belgique. Certains fans de tennis et de bières regretteront ce choix, motivé par l'argent fourni vers l'événement sportif mais aussi par la capacité de production, et se dirigeront après les matchs vers les brasseries artisanales de la capitale française.
Pour rappel, la marque Stella Artois est décrite ainsi sur sa page Wikipedia : "Stella Artois trouve ses racines en 1366, lorsque la brasserie Den Hoorn fut fondée à Louvain, en Belgique. Den Hoorn joua un rôle central dans la communauté, et son nom, signifiant "la corne", devint un symbole de qualité et de tradition brassicole. En 1708, Sébastien Artois rejoignit la brasserie en tant que maître brasseur. En 1717, il acheta Den Hoorn et rebaptisa la brasserie « Brouwerij Artois ». La bière Stella Artois, dont le nom signifie "étoile" en latin, fut lancée pour la première fois en 1926 comme bière de Noël et devint rapidement populaire pour son goût et sa qualité. Stella veut dire étoile en latin et les premiers panneaux publicitaires la présentaient devant l'étoile de Noël."