Sint-Bernardus

Sint-Bernardus : la famille Depypere investit 14 millions

La célèbre brasserie belge Sint-Bernardus continue sa progression en recevant un investissement massif d'un total de 14.000.000€ via la famille Depypere. Hans (le père) et Julie (la fille) souhaitent moderniser la ligne d'embouteillage pour la coquette somme de 12 millions tandis que les 2 millions restant serviront à créer une attraction pour les visiteurs de la brasserie sous la forme d'un musée interactif qui complètera l'espace de location de vélos et les 11 chambres d'hôtes.

Ouverte en 1946, la brasserie Sint-Bernardus passe sous le giron de Hans Depypere en 1998. Cette année-là, la brasserie produit 8000 hectolitres et n'affiche pas une santé financière exemplaire. En 2023, le volume de production est passé à 50 000 hectolitres et 65 personnes travaillent pour la brasserie, qui exporte sa production vers pas moins de 80 pays différents. Notons qu'environ 55% de la production s'écoule quand même en Belgique. Viennent ensuite, au niveau des volumes, les USA, les Pays-Bas puis la France.

Pour atteindre ces objectifs, la brasserie a vu s'ouvrir une nouvelle unité de production s'étalant sur trois étages à Watou. Les lieux comptent également une nouvelle ligne d'embouteillage, un stock pour les emballages, des bureaux et un nouveau laboratoire. La chambre chaude déménagera pour dégager de l'espace et être agrandie. Les plans de la nouvelle ligne d'embouteillage prévoit une optimisation et une modernisation plus écologique, avec par exemple l'usage de 1400 panneaux solaires (qui produisent 1/5e de l'énergie utilisée par la brasserie). Enfin, l'usage de l'eau sera repensée vers les même finalités en 2024. L'année 2024 verra d'ailleurs également l'ouverture d'un bar Sint-Bernardus à Tokyo et d'une brasserie au Portugal.

Site officiel de la brasserie Sint-Bernardus.

Laisser une réponse