La microbrasserie La Tharée lance son crowdfunding

Un crowdfunding pour la microbrasserie La Tharée

Si les dernières années n'ont pas toujours été rose avec les projets brassicoles, surtout lorsqu'il s'agit de petites structures indépendantes, cela n'empêche pas certains téméraires de continuer de se lancer dans l'aventure. C'est le cas de la brasserie "La Tharée", basée en Haute Ardenne depuis 2016 et qui rêve de grandeur et de modernité. Par le biais d'un financement participatif récemment lancé, les deux comparses derrière le projet envisage d'acquérir du matériel flambant neuf. L'objectif principal consiste à acquérir de nouvelles cuves de brassage, mais une campagne couronnée de succès pourrait amener vers de plus grandes ambitions, tels que de nouveaux fermenteurs ou un groupe froid.

Qui dit financement participatif dit forcément contreparties. Le minimum de 15€ offre une simple bière, un sous-bock en bois et des stickers... Tandis que des dons plus généreux amènent des verres, décapsuleurs, des vêtements ou des dégustations. Les plus importantes contreparties sont plutôt pensées pour des entreprises, puisqu'il s'agit de formules "team building". Parmi les bières proposées par la brasserie, on retrouve les classiques triple et ambrée... mais aussi une pale ale et une NEIPA notamment. Nul doute toutefois qu'un financement réussi amènera vers de nouvelles recettes, le duo affirmant avoir envie de "[...]continuer à innover et à brasser des bières uniques, à l’image de notre région". Nous pouvons aussi souligner l'utilisation d'ingrédients bio et locaux au sein de leurs recettes, pour un projet brassicole ancré au sein d'une petite communauté.

Il vous reste quarante jours pour soutenir le projet de Florentin et Laurent, qui se rapproche doucement du quart de l'objectif prévu de 16000€. Si l'envie de faire un don à La Tharée vous anime, c'est sur la page Miimosa du projet que cela se passe !

Laisser une réponse