Waterloo lance sa première blonde sans alcool

Waterloo élargit sa gamme avec une blonde sans-alcool

Impossible d'y échapper tant c'est de saison avec le Dry January et la Tournée Minérale : c'est au tour de la gamme Waterloo (appartenant au catalogue d'Anthony Martin) de s'acoquiner d'une nouvelle cuvée sans alcool... enfin quasiment ! Cette nouvelle blonde titre en effet à 0,2% d'alcool, respectant ainsi allègrement la limite de 0,5% d'alcool maximum pour être qualifiée de "bière sans alcool". On est loin du reste de la gamme de la brasserie, titrant (minimum) à six degrés, et souvent au-dessus. C'est d'ailleurs la Triple de la gamme Waterloo qui a servi de base d'inspiration pour cette bière sans alcool : le communiqué de presse défend ainsi un "profil frais et aromatique : des houblons Mosaic, Citra et Cascade apportent des notes fruitées et une belle vivacité, tandis que l’assemblage de 4 grains maltés (orge, froment, avoine, seigle) renforce la rondeur et la complexité en bouche." On devrait donc, en principe, balayer l'idée reçue qu'une bière sans alcool est forcément un peu fade.

La brasserie explique également que cette faible teneur en alcool est rendue possible par l'utilisation d'une levure "paresseuse", c'est-à-dire qui génère très peu d'alcool sans sacrifier ni le goût ni les arômes, qui sont vendus comme "floraux et fruités". Enfin, Waterloo ne cache pas que la création de cette nouvelle bière répond à la tendance du sans alcool et l'envie de consommer autrement et plus sagement... "sans renoncer à l’intensité d’une vraie bière. Une NA 'premium', pas un simple substitut [...]"  La Waterloo NA Blonde est d'ores et déjà disponible au fût et en bouteille.

Et si jamais vous voulez varier les plaisirs, nous vous renvoyons vers la Bofferding sans alcool, la Triple Karmeliet sans alcool, ou encore les sodas des brasseries du Borinage et La Source. Et si avec tout ça, vous n'en avez pas encore assez pour tenir tout le mois de février, il y a aussi notre classement des dernières meilleures bières artisanales sans alcool. 

Leave a reply