Beer City / Web Shop

Beer City est une boutique de bière en ligne née, en avril 2012, suite à un constat tout simple de son jeune créateur David : L’offre de bière en Belgique se limite en règle général… aux bières belges !  Il est normal que l’offre soit en majorité constituée de productions locales, d’autant que nous sommes loin d’avoir à nous plaindre du choix disponible. Mais quand dans un drink ou une grande surface vous trouvez 100 ou 200 références différentes, et que sur cette masse de choix il n’y a pour ainsi dire aucune bière étrangère, l'on peut se dire qu'il y a un "manque".

Il est vrai que la Belgique joui d'une image de diversité en types de bière (en rapport avec sa superficie). Mais il existe de nombreux styles de bières qui ne sont pas (ou plus) brassés chez nous, comme par exemple les Stouts, les IPA, les Porter, les Blanches allemandes, les Bitter britanniques, même ce que nous appelons les pils peuvent se décliner à travers le monde de différentes manières parfois très différentes.

Les clichés sur les bières d’autres pays sont nombreux et souvent non fondés.

C’est pour ouvrir l’esprit des belges et élargir leurs horizons gustatifs que Beer City a vu le jour. Le projet initial a tout de suite été de proposer un maximum de bières venues d’autres pays. La première importation était constituée de bières britanniques, encore inconnues en Belgique et même sur le continent en général, s’en sont suivies des importations d’Italie, de France,...

De fil en aiguille, l’assortiment disponible sur la boutique compte des bières d’un peu partout et ce n’est qu’un début. Ont commencé à débarquer des américaines, des scandinaves, et même des bières venues de l’autre bout du monde, d’Australie !

Un peu plus tard, à l’assortiment de bières étrangères est venu aussi se greffer le deuxième cheval de bataille de Beer City : La bière belge artisanale.  Beer City a fait le choix d’adjoindre à son offre de bières étrangères une large gamme de bières belges la plupart issues de micro-brasseries.

Voilà donc l’axe de Beer City : aller chercher ce qui se fait de bon très loin… mais aussi tout près !

La boutique est actuellement un webshop : une boutique en ligne où le client après avoir passé sa commande a la possibilité de choisir son mode de livraison et son moyen de paiement. La plupart du temps celui-ci choisi de se faire livrer directement chez lui, néanmoins le choix est aussi laissé à ceux qui le désirent de venir retirer leur commande directement chez Beer City.

A terme Beer City ce sera une vraie boutique, installée entre quatre murs, afin de recevoir ses clients et les conseiller.

www.beer-city.be

 

2 comments

  1. Avatar
    Sébastien Gustin 5 août, 2015 at 07:09 Répondre

    Bonjour

    Je suis à la recherche de la bière “The Black Dalhia” produite par une brasserie de Costa Mesa, en Californie. Pouvez-vous m’aider ?

    Merci

Laisser une réponse