logo

Bush de Charmes / Dubuisson (Pipaix)

DSCF1263

Alcool/volume  11%

Le pitch:

Si l’on connaît d’habitude la brasserie Dubuisson pour ses bonnes bières un peu traîtresses comme la Cuvée des trolls ou la Pêche Mel Bush, nous constatons également l’émergence de produits plus chers mais également d’une qualité exceptionnelle. La preuve avec la Bush de Charmes, petite sœur de la Bush de Nuits que nous venons de critiquer et dont la sortie en magasin est prévue pour février-mars 2015.

Comme pour la Charmes, on retrouve une bière liée au vin français d’appellation d’origine contrôlée, ici produit à Gevrey-Chambertin, en Côte-d’Or. Il est classé parmi les grands crus du vignoble de la côte de Nuits.

La dégustation par beer.be :

Moins forte que la Charmes, on retrouve une blonde opaque avec une mousse persistante qui trahit son origine: des fûts utilisés pour le vin blanc. Au nez, on retrouve des épices ainsi qu’une légère note alcoolisée.

En bouche, on goûte certaines notes spécifiques à la bière comme la levure et le beurre (comme un toast), mais également un côté mousse verte et bois d’automne qui rappelle étrangement un whisky tourbé. Le tout ré-haussé par un côté vineux sucré très agréable, qui se démarque totalement de sa sœur version bière liée au vin rouge.

Cédric Dautinger (bière dégustée à l’occasion d’une séance Inter Wine & Dine)

Date d'ajout: janvier 21, 2015