"Vous aimez la bière et êtes sous la séduction du chocolat. Céder conjointement aux deux plaisirs est inespéré et … béni avec la dégustation de pralines à la bière produites par deux artisans passionnément en quête d’accords entre textures, parfums et saveurs.
Arnaud Boreux est brasseur et aime le chocolat. Avant de découvrir les arcanes brassicoles et de les révéler dans une éloquente production en sa Brasserie Rochehaut, il avait d’ailleurs exploré quelques routes du cacao lors d’une formation de chocolatier auprès d’Edouard Bechoux. Celui-ci a découvert le monde fascinant du chocolat à l’adolescence. Il ne le quittera plus, y exprimant sa passion jusqu’en Italie où il découvre la fantaisie, l’audace et cette envie d’oser de nouvelles saveurs chocolats qu’il met en scène en sa boutique-atelier de Florenville.
A la Brasserie de Rochehaut comme aux Chocolats d’Edouard, il y a, vibrante, une même quête d’alliances inédites, la soif de découvertes gustatives, le goût des ingrédients de qualité qu’il s’agisse de grains d’orge ou de fèves de cacao, le plaisir de les travailler et de les façonner en bières et en pralines.
Si le mariage paraît osé entre les stars d’une éloquente carte de visite de la Belgique, il a toutes les raisons d’exister ! Car bière et chocolat ont bien davantage que la renommée à partager au registre de la connivence et du plaisir. Leur richesse aromatique respective est un indéniable cadeau qui valorise la rencontre gustative. Arnaud Boreux et Edouard Bechoux l’expriment, à l’issue de nombreuses dégustations, avec la création de trois pralines !
OR – A la Triple Blonde Rochehaut, cette distinction dorée pace qu’elle est la bière phare de la brasserie, parce que son malt d’orge clair lui confère une lumineuse blondeur. Pour un juste équilibre avec sa puissance de goût et sa belle acidité, Edouard Bechoux a imaginé une ganache chocolat pur Ouganda 80 % et lait Costa Rica 38 % aux arômes de lait cuit et de cacao cru, ainsi que la chaleur du bois.
ARGENT – Chocolats Ouganda 80 %, Equateur 71 % et Costa Rica 64 % s’associent au voyage de la Belgian IPA 7° - interprétation rochehaltoise de l’India Pale Ale. Dans cette praline, la bière avec ses notes d’agrumes ouvre le palais que le chocolat vient adoucir. Une praline toute en délicatesse et en suggestion. Edouard Bechoux enrobe finement la ganache d’un chocolat noir à 70% - un mélange maison Ouganda, Equateur et Madagascar !
CUIVRE – Le bouquet de fruits confits avec des notes de fruits du verger, les douces notes de chocolat et de moka de la Brune 7 trouvent subtil écho dans un mariage Equateur 71 %, qui apporte une pointe de fraîcheur, et Costa Rica 38% pour sa douceur. Chocolat et bière chuchotent à l’unisson les notes torréfiées de la Brune de Rochehaut !
Les pralines Or – Argent – Cuivre à la Bière de Rochehaut sont en vente au shop-terroir de La Brasserie de Rochehaut et via l’e-shop de la brasserie (85 Rue du Palis, 6830 Rochehaut sur Semois)."