La célèbre brasserie artisanale Hair of the dog, fondée en 1993 à Portland (plus grande ville de l'Oregon aux USA), fermera bientôt ses portes suite à l'annonce de son fondateur. Alan Sprints, dans une vidéo visible sur Facebook et Instagram, indique sa volonté de prendre sa retraite sans céder la propriété de sa brasserie à toute autre personne ou groupe d'investisseurs.
Lors de son adolescence, Alan Sprints indiqua lors d'interviews qu'il ne comprenait pas l'engouement pour les bières légères que buvaient les jeunes. Sa quête de bières plus fortes en caractère le mènera à ouvrir son projet brassicole à Portland, ville qui deviendra un centre névralgique de la scène artisanale nord-américaine). Les nombreuses bières sorties des cuves de Hair of the dog représenteront bien les goûts du brasseur, avec une remise au goût du jour du vieillissement en barriques et une réputation internationale.
La date officielle de la fin des activités pour la brasserie et le bar Hair of the dog restent inconnues pour le moment. Mais Alan Sprints indique qu'il compte bien encore sortir plusieurs bières et vider ses stocks jusqu'à l'été minimum. Après l'arrêt des activités, Sprints garde néanmoins la porte ouverte à d'éventuelles collaborations futures avec d'autres brasseries artisanales. L'annonce surprend dans le milieu brassicole mais rappelle qu'une première vague de pionniers de la révolution artisanale moderne, après des décennies de travail, commence à songer à un futur en dehors des brasseries.