Figure emblématique des soirées étudiantes ou, malheureusement, du monde de la rue, la célèbre bière premier prix Cara Pils se dote désormais de deux nouvelles recettes pour créer une gamme chez Colruyt. Sous l'égide de la marque Colruyt Everyday, Cara Pils se voit adjoindre une Cara Blond et une Cara Rouge. Sans surprise, la première est une blonde forte en alcool (elle titre à 8,5%), la deuxième est une bière aromatisée à la cerise, soit une bière forte en alcool (7,5%) et sucrée.
La gamme "Cara" apparaît pour répondre aux tendances du marché s'il on écoute Koen Debusschere, qui gère les achats bières pour Colruyt Meilleurs Prix : "Les goûts des consommateurs évoluent : les clients optent de plus en plus pour des bières blondes et fruitées plus fortes. Une tendance que nous constatons également dans les ventes de bières spéciales dans nos magasins."
La Cara Pils est née en 1980 pour que les supermarchés Colruyt possède leur propre bière premier-prix. Depuis, elle reste largement consommée par un public qui cherche son faible prix avant tout. Néanmoins, la marque jouit d'un capital sympathie qui pousse certains établissements de bières artisanales ou certaines brasseries à arborer une Cara Pils comme une sorte de blague récurrente. Cette image moins sérieuse se voit par exemple confirmée par la sortie d'un livre de recettes de cuisine autour de la Cara en décembre 2021. Rappelons également que le public belge s'était fortement opposé au changement de nom proposé en 2015 par Colruyt lorsque la Cara Pils devait devenir la Everyday Pils.
Le lieu de brassage reste un secret absolu.