Derrière ce curieux titre se cache une continuité dans l'actualité brassicole du segment sans alcool car les acteurs derrière Spiderman (Tom Holland) et Iron Man (Robert Downey Jr.) unissent leurs marques de boissons pour sortir deux nouveautés en lien avec la bière.
Les bières sans alcool constituent un secteur commercial en pleine explosion, contrairement aux ventes des bières classiques. Certains acteurs connus, avec des passifs d'addiction, décident de surfer sur cette vague tout en proposant des alternatives sans alcool mais avec du goût. Nous vous avions parlé de la marque BERO, lancée par Tom Holland il y a un an, ou encore de la Wild AF plus récente de l'acteur Charlie Sheen.
Revenons au Spiderman actuel (Tom Holland pour ceux qui suivent), qui est déjà apparu aux côtés d'Iron Man sur nos grands écrans dans Captain America : Civil War, Spider-Man : Homecoming et dans les Avengers. Robert Downey Jr. reviendra d'ailleurs fin 2026 au cinéma pour Marvel, incarnant cette-fois un méchant en la personne du Doctor Doom dans Avengers : Doomsday. Mais ce qui nous intéresse (en dehors d'un intérêt cinématographique), c'est la collaboration bibitive entre les deux acteurs. Ils sortent deux nouvelles boissons en édition limitée : la BERO Coffee Draught, un stout à moins de 0,5% qu'il est inutile de détailler mais qui fait le lien avec la marque Happy Coffee (de café donc) de Robert Downey Jr. qui lance un Happy Eternal Hoptimist Ground Coffee, torréfié pour faire ressortir des notes de "pin et de citron, rappelant la bière".
Malheureusement, ces deux marques restent cantonnées aux USA et le public belge devra donc se contenter d'apprécier l'amitié entre les deux acteurs uniquement avec les yeux.




