Place to beer - Al' Baraque / Saint-Servais

Un lieu-dit, une histoire à lui tout seul. Al' Baraque est né autour de 1850, à l'époque où fut construite la ligne de chemin de fer Bruxelles-Namur. Cet endroit mythique tient son nom de la baraque en bois où la tenancière de l'époque servait les verres de goutte pour réchauffer les ouvriers qui bâtissaient les voies. L'endroit a bien évidemment changé, un rez-de-chaussée "en dur' a remplacé la cabane de bois et, plus tard, encore un étage fût construit, donnant l'allure au bâtiment actuel.

Dire que la bâtisse a conservé une âme unique est l'évidence même, Guy et Milou Leurquin ont impeccablement conservé l'esprit, style "retour de chasse" de leur lieu.

Un des temples namurois du bon service de la bière. Un verre, une pompe, un évier, un tour de main magique et hop, la vue d'une mousse onctueuse vous procure une émotion agréable. Si vous n'aimez pas la moustache, tant pis, elle vous ira à merveille en-dessous du nez , blanche et éphémère.

On sympathise avec tout le monde, on boit un godet et on en remet un. Al'baraque vous fera, l'espace d'un instant, rentrer dans une bulle où les soucis restent à l'extérieur pour ne profiter que de la joie d'être déjà un peu chez soi. Ponctuellement il y a des repas improvisés/organisés qui renforcent les liens et/ou qui en créent.

Si vous passez par là, ne vous poser pas la question deux fois, rentrez et appréciez.

[gdl_gallery title="a-lbaraque" width="1420" height="1370" ]

Chaises hautes au comptoir (6 places) - On déguste en terrasse (15 places)

Bières de saison au fût.
Nombre de pompes : 3
Favoris du patron : La Pils Cristal Alken, l'Orval, la série des Chimay, la Westmalle.

 

 

Laisser une réponse