ratebeer

AB Inbev a investi en secret dans Ratebeer

ratebeer

Le célèbre site anglophone Ratebeer regroupe de nombreux utilisateurs comme un réseau social autour de la bière. Chaque année, son classement des meilleures notes pour les bières, brasseries, bars et magasins du monde fait référence. Pourtant, la nouvelle confirmée récemment pourrait changer notre vision de la neutralité supposée de Ratebeer.

En effet, un accord tenu secret fut conclu entre le groupe industriel (et leader mondial) AB Inbev et le site Ratebeer. Daté d'octobre 2016, cet accord fait suite à plus de huit mois de négociations dont rien n'a filtré vers le public, les utilisateurs du site ou même les actionnaires de celui-ci... La raison officielle? Prouver la valeur de cette entrée financière sans souffrir des préjugés d'un dévoilement public...

D'après ZX Ventures, qui s'est occupé de l'accord pour AB Inbev, le site Ratebeer permet principalement de récolter des données sur les habitudes de consommation des amateurs de bières. Du côté de Ratebeer, le site compte profiter des investissements du groupe mondial pour lancer une application d'e-commerce.

Félicitons le travail d'investigation du site GBH, qui a trouvé une preuve de cet accord (et l'a donc rendu public après enquête et vérification) par hasard lors de la construction d'un dossier sur les récoltes de données dans le milieu de la bière.

Laisser une réponse