akamai

Akamai : Zythologist utilise l'IA pour brasser une bière

Connue pour ses bières originales et surprenantes, la microbrasserie Zythologist (située à Gouy-lez-Piéton) voit la sortie prochaine de la bière Akamai, brassée en utilisant une recette inventée par l'intelligence artificielle. De quoi oublier la triste sortie de nos fameux Diables Rouges de l'EURO 2024 (et le stock sans doute quasi vide de la bière sortie par la brasserie pour l'occasion) et découvrir cette Akamai générée par ChatGPT.

Ceux qui utilisent déjà les différentes intelligences artificielles génératives connaissent les possibilités offertes par ces outils (parfois gratuits) pour concevoir des recettes culinaires et donc, pourquoi pas, des idées de brassins. En mars, souvenez-vous, la Katholieke Universiteit Leuven (KUL) développait même son propre outil pour analyser la bière et prédire les mauvais et faux goûts afin de proposer automatiquement des pistes d'amélioration de recette.

Nicolas Puccini et Bruno Guiot s'inscrivent donc dans l'air du temps avec cette première bière belge entièrement (et officiellement) issue de l'intelligence artificielle puisque même l'étiquette a été automatiquement générée par des outils de calcul. Bonne nouvelle pour les curieux, Zythologist présentera cette nouvelle bière ce week-end lors d'un événement à la brasserie : "Encore une petite nouveauté que l'on vous présentera le dimanche 7 juillet durant notre Smash Burger & Craft Beer Garden Party ".

Laisser une réponse