Ann & Joost

Ann & Joost : faillite de la brasserie flamande

Les fermetures de brasseries artisanales belges se suivent et se ressemblent avec celle de Ann & Joost. Ce projet flamand discret, initié fin 2020 à Enghien, regroupait aussi d'autres productions comme le laisse encore voir le site officiel de la société : "Ann en joost est une combinaison unique de chocolat, bière et gin Belge. En 2015, comme chocolatière passionnée, Ann crée son atelier A-chocola!. En 2021, Joost crée la brasserie Vancaillie où la délicieuse bière Plutôt est brassée avec amour et passion. Ensemble ils ont un amour pour le voyage et la gastronomie. De cet amour est ne le troisième projet de Ann en Joost : une famille de 6 gins différents. Chaque gin est inspiré par des recettes et épices typiques propres à chaque continent. Ainsi, avec un verre de notre gamme "Sorbo del Mundo", vous prenez une gorgée du monde. Le voyage s'offre à vous!"

Une annonce sur le site de ventes aux enchères publiques Clicpublic.be nous a mis la puce à l'oreille et une vérification effectuée au Moniteur Belge confirme la mauvaise nouvelle : l'ouverture de la faillite depuis juillet 2024. Le projet brassicole, mais aussi chocolatier et de distillerie n'aura tenu que quatre ans... pile pendant les crises successives du Covid-19, de l'inflation ou encore de la guerre en Ukraine.

Trois bières Plutôt disparaissent donc (une blonde, une brune et une IPA) ainsi qu'une variété de chocolats et six gins différents.

Laisser une réponse