THARée

THARée : un circuit brassicole de 150km en Haute-Ardenne

Situés à Provedroux (Vielsalm), dans le sud de notre pays, Florentin Gooris et Laurent Léonard brassent la THARée pour "trailers de la Haute Ardenne". Une gamme de bières, donc, mais aussi une volonté de promouvoir le terroir local depuis 2016. Et si le terroir influence les ingrédients, les recettes ou le climat, il prend également en compte la nature et l'environnement régional. Le duo de brasseurs proposera donc cette année un circuit de 150 kilomètres pour découvrir la région environnante mais aussi d'autres microbrasseries artisanales voisines.

Au programme : une alliance entre bière et sport pour une marche amenant les visiteurs vers au minimum cinq brasseries (peut-être sept). Le circuit traversera plusieurs communes comme Vielsalm, Gouvy, Manhay, Lierneux ou encore Houffalize. La distance entre deux brasseries devrait être en moyenne de 20 à 25 kilomètres. Même si vous êtes très sportif, vous l'aurez compris : impossible de tout faire en une journée. Donc l'idée pousserait également le tourisme local en invitant les amateurs de houblons et de céréales à loger et dîner sur place.

Le circuit passera par des chemins déjà existants, pour plus de facilité et de balisages, avec l'option d'être effectué en VTT ou en gravel. Si vous débutez par la brasserie de la THARée, vous recevrez une carte à poinçonner à chaque brasserie-étape pour (une fois complétée) recevoir un brevet officiel.

Lancement officiel du circuit de la THARée prévu ce 31 mars 2024.

Laisser une réponse