North Brewing Company

North Brewing Company placée sous la gestion d'un administrateur

La célèbre brasserie anglaise North Brewing Company vient de nommer Atle Crowe-Maxwell comme administrateur pour tenter de redresser la barre de sa situation financière difficile. L'équivalent de notre redresseur judiciaire tentera de combler les pertes alourdies par le déménagement de la brasserie vers un plus gros site de production comprenant un bar pouvant accueillir 500 clients, en 2020 pour la coquette somme de 2,7 millions de GBP (£) dûe en mars 2022 aux investisseurs et prêteurs.

Notons un autre coup dur survenu plus tard en 2022 avec la faillite de la société Event Genius, qui devait gérer la vente des tickets pour la première édition du festival de North Brewing Company, laissant son équipe "complètement sous le choc" avec une perte de 25.000£. La brasserie avait ensuite lancé une campagne de financement participatif pour combler la perte sèche, récoltait 8.000£ dans les douze premières heures et promettant que le festival aurait bien lieu. Au final, la somme de 15.785 £ fut levée et le Springwell Sessions se déroulera du 23 au 25 septembre 2022.

En avril 2023, North Brewing Company poussa un soupir de soulagement en concluant un accord de 375.000£ avec Bibby Financial Services pour se lancer dans l'exportation. L'idée : se lancer trois mois plus tard sur le marché américain (USA).

Malheureusement, cet enthousiasme semble toucher à sa fin puisque l'arrivée d'un administrateur devrait consister en un plan d'apurement pour réduire au maximum les dettes de la brasserie basée à Leeds. Pour ensuite sans doute tenter de la vendre.

Laisser une réponse