brasserie de la lesse

Brasserie de la Lesse : financement participatif pour lancer un Horeca

La Brasserie de la Lesse (Rochefort) poursuit son expansion, après un agrandissement de sa capacité de production (passée à 2.000 hectolitres sur l'année), en ciblant l'ouverture d'un espace Horeca polyvalent. Les objectifs : cibler l'été prochain (2026 donc) et ouvrir un restaurant-bar dans l'étable et corps de logis de l'ancienne ferme originelle qui servent pour l'instant de bureaux et de stocks.

Cependant, ces deux espaces sont encore vétustes : mal isolés et non chauffés, nécessitant donc d'importants travaux de rénovation et de modernisation. La Brasserie de la Lesse lance donc une campagne de financement participatif pour lancer le chantier qui comprendra également la création d'un espace pour accueillir des concerts, une salle privatisable, une boutique, une terrasse et de nouveaux bureaux avec vue sur la Lhomme. Le tout pour un montant d'environ un million d'euros, dont 150.000€ via une levée de fonds ouverte aux nouveaux coopérateurs (la brasserie étant déjà une coopérative) jusque fin avril.

Après quinze ans d'existence, la prochaine étape de la Brasserie de la Lesse s'annonce positive pour 2026 avec déjà 40.000€ récoltés (soit 1/3 de l'objectif actuel). Le nouvel espace permettra le recrutement de quatre équivalents temps plein (en plus des six de la brasserie).

Lien vers le formulaire pour soutenir l'initiative.

Leave a reply