brasserie de la tour

Brasserie de la Tour: le nouveau projet de la Brasserie de la Sambre

Après déjà plusieurs années d'existence, la Brasserie de la Sambre (située près de Namur) accouche d'un projet inhérent: la Brasserie de la Tour. Même équipe, même ferme-brasserie mais un nom différent... Pourquoi? Malgré l'excellente qualité et réputation de la Brasserie de la Sambre, comme nous le prouve par exemple la collaboration Symbol, ses bières restent encore peu connues du grand-public en Belgique. Avec des styles moins traditionnels (même si les Triples et Quadruples sont passées dans leurs cuves) et une recherche d'une haute qualité qui gonfle fatalement les prix de vente, la Brasserie de la Sambre souhaite toucher le plus grand nombre.

Pour y arriver, pas de "tabula rasa" ou de départ à zéro mais un usage intelligent des savoirs acquis lors des installations et brassages de la Sambre. La Brasserie de la Tour, née symboliquement, proposera donc une gamme de bières plus classique, plus abordable (pour le budget comme pour le palais) et plus facile à trouver. Contrairement à certains brassins uniques limités à 100 bouteilles pour le côté Sambre, les recettes serviront ici de base pour alimenter des bacs de la Tour.

Si la première cuvée (de Spy) est déjà sortie et entièrement vendue, la deuxième bière brassée exclusivement avec des houblons européens fermente déjà en cuve. La brasserie construira également une plateforme interne afin de construire un bar permettant aux visiteurs du lieu ou de la grotte de Spy voisine de se désaltérer... avec une blonde légère ou un stout barriqué suivant vos préférences!

Certains s'étonneront de ce choix, pourtant assez répandu dans de nombreuses entreprises qui multiplient les marques pour proposer des produits différents et cibler plusieurs publics.

Laisser une réponse