BOB lance sa campagne d'hiver 2025

Brasseurs Belges lance la campagne BOB de l'hiver

Parmis les immanquables des fêtes de fin d'année, il y a le sapin, le calendrier de l'Avent, la bûche de Noël... et BOB ! La campagne de prévention célèbre même ses trente ans cette année. En plus de l’institut Vias et d’Assuralia, la fédération Brasseurs Belges est également engagée auprès de l'initiative depuis ses tout débuts en 1995, afin de marquer leur responsabilité dans la lutte contre l'alcool au volant. Si le rôle du "Bob" est parfois perçu comme un peu ingrat pour la personne chargée de ne pas boire, les différentes campagnes annuelles semblent pourtant porter leur fruit : le communiqué de presse de cette édition 2025 précise ainsi que 6,4% des conducteurs contrôlés étaient positifs lors de la première campagne de 1995... contre 1,6% seulement lors de l'été dernier. Cinq fois moins de conducteurs dépassant la limite pour six fois plus de contrôles. Une belle performance qui pousse notre pays parmi les meilleurs élèves européens, toujours selon ce communiqué.

"Le succès de BOB prouve que la sensibilisation fonctionne. Nous sommes fiers que BOB soit devenu un symbole de responsabilité, porté par des millions de Belges", déclare Krishan Maudgal, directeur de l’ASBL Brasseurs Belges. Le soutien de la Fédération n'a rien d'ironique : les Brasseurs Belges affirment être tout à fait conscients des responsabilités sociétales liées à la commercialisation de leurs produits, et incitent donc tout un chacun à privilégier la sécurité avant tout. Les Brasseurs Belges ont également lancé leur propre campagne de sensibilisation, baptisée sobrement "Be Responsible", qui invite le consommateur à faire attention à l'alcool qu'il ingère... et pas seulement lorsqu'il prend le volant. L'augmentation de l'offre de boissons sans alcool répondant, entre autre, à cette logique.

La campagne BOB de l'hiver 2025 sera lancée officiellement ce vendredi 28 novembre. Les fameux porte-clés BOB offert aux conducteurs prudents et responsables auront droit à une édition dorée exclusive cette année, pour marquer le trentième anniversaire de la campagne. Cette dernière sera visible sur les autoroutes évidemment, mais aussi dans les centres-villes et sur les réseaux sociaux : "Depuis 30 ans, l’asbl Brasseurs Belges est un partenaire fidèle et fier de BOB. Ce qui avait commencé comme un simple nom sympathique lors d’une séance de brainstorming est devenu un concept connu de tous, qui unit autour d’un message clair : celui qui conduit, ne boit pas. Nous continuerons, avec nos partenaires, à œuvrer pour un avenir où la sécurité routière sera une évidence pour chacun", conclut Krishan Maudgal.

Leave a reply