Brewster Gang

Brewster Gang: collab de Brussels Beer Project et la Pink Boots Society

Pour célébrer la journée internationale des droits des femmes (le 8 mars chaque année), la brasserie belge Brussels Beer Project a lancé la Brewster Gang, brassée en collaboration avec la Pink Boots Society. Cette New-England India Pale Ale (NEIPA pour les intimes) à l'ananas et à la sauge représente donc l'association internationale Pink Boots Society.

Créée en 2007, cette association vise à soutenir et proposer des formations aux femmes professionnelles du monde brassicole (principalement de la bière) tout en créant des initiatives permettant de mettre en avant le féminisme. Depuis quelques années, des brassins collaboratifs exclusifs sont organisés à travers le monde entier, à l'occasion du 8 mars, entre les chapitres des différents pays et les brasseries souhaitant participer. Cette Brewster Gang est donc brassée par le chapitre Benelux de la Pink Boots Society, avec l'aide matérielle et technique de Brussels Beer Project.

Nous espérons que cette association fera des émules et que des chapitres nationaux distincts verront le jour en Belgique puis dans tous les autres pays de l'Union Européenne (avant de viser à une présence mondiale).

PINK BOOTS stands for:
P—Passion
I—Integrity & Inspiration
N—Networking
K—Knowledge
B—Beer & Brewing
O—Opportunity
O—Open Exchange of Ideas
T—Teach
S—Success

Laisser une réponse