Chouffe

Le créateur de la Chouffe et de Lupulus lance une brasserie en France

Une nouvelle brasserie française ouvrira ses cuves avec un léger accent belge puisque Pierre Gobron, brasseur et créateur de la bière Chouffe et de la brasserie Lupulus, participe au projet! En association avec un couple néerlandais, Gobron ouvrira une brasserie flambant neuve à Prats-de-Mollo (la brasserie porte d'ailleurs ce nom), dans le Haut-Vallespir et donc dans les Pyrénées-Orientales. Ce choix n'a rien d'un hasard puisque le trio séjourne souvent en vacances dans la région. Pierre Gobron souhaitait s'inscrire dans la vie locale et passer plus de temps dans cette région française. Voilà chose faite avec l'installation d'une brasserie dans l'ancien Hôtel des touristes, un lieu visiblement connu dans le coin.

La première bière, disponible dès ce mois de juillet 2021, s'appelle Senyo Voltor devrait rendre hommage à la Belgique et au pays catalan. Le brasseur Pierre Hinsberger la décrit comme rafraîchissante et fruitée (mais sans fruits)... un peu comme une Chouffe? Le premier brassin, déjà effectué, voit donc 3500 bouteilles sortir de la nouvelle brasserie. Une seconde vague de 6000 bouteille suivra ainsi qu'une présence dans les restaurants, cafés et hôtels de la région puis dans la station-service d'Arles-sur-Tech.

Le sud de la France, connu pour l'hospitalité de ses habitants, ses superbes paysages et ses vignobles généreux, commence à gagner de sérieuses brasseries artisanales à découvrir avec grand plaisir. Les festivals brassicoles y reprennent d'ailleurs en ce moment dans de grandes villes comme Marseille ou Montpellier et permettent de découvrir la panoplie de jeunes talents brassicoles ainsi que de brasseries plus anciennes aussi qualitatives.

Pour suivre l'actualité du projet: la page Facebook de la Brasserie Prats-de-Mollo.

Laisser une réponse