Comme tout le monde, notre regard se retrouve souvent attiré vers des bières simplement quand leurs étiquettes se démarquent et nous plaisent comme celles du projet de la Brasserie à Roulettes! Leur première bière, la Ale Beback est une blonde aux houblons belges classiques à 7,5% et rend hommage à Terminator. Parfait pour compléter l'écoute du groupe Austrian Death Machine! Leur deuxième bière reste du côté obscur du rock puisque l'Epecatase (ou mort pendant l'orgasme), une triple brassée avec des houblons cultivés à Gozée, s'inspire du chanteur du groupe Ghost.
Le duo responsable de ces jolis hommages a commencé par un petit kit de brassage amateur reçu par hasard du beau-frère à Noël. Se décrivant comme "d'affreux banquiers en recherche, la calvitie aidant, à colorer nos vies professionnelles", nos compères sont originaires de Namur et Charleroi. Plusieurs recettes plus au moins réussies plus tard, vous connaissez l'histoire, le projet naissant de la Brasserie à Roulettes voit le jour. Pour le moment, la gamme est brassée à façon à la Brasserie Kluiz où l'équipe de la Brasserie à Roulettes brasse et embouteille ses recettes.
Dans un futur très proche, avec une formation de deux ans en brasserie dans la poche, les jeunes brasseurs vont finaliser leurs propres installations au sein de Pom d'Happy, producteurs de fruits et boissons bio à Ellezelles. Une collaboration existe déjà avec un producteur de houblons bio situé à Gozée (du côté de Charleroi) puisque la Brasserie à Roulettes lui a acheté l'ensemble de sa production annuelle à un prix supérieur au marché. Avec la volonté à plus long terme de produire son propre malt, l'équipe montre ainsi sa volonté de promouvoir des produits locaux et bio en plus d'affirmer une identité originale.