Via le lancement d'un événement sur Facebook, la Brasserie Schockmel annonce sa fermeture prochaine... prévue le 9 novembre 2024 avec un dernier pot de départ. Pour rappeler le concept et l'histoire derrière ce projet brassicole, rien de mieux que de citer directement le site web de la brasserie :
"La brasserie est située dans le village de Rèves en Hainaut, le projet voit le jour en 2018. Au départ avec trois bières de caractère : la Lithium, la Lycanthr'hop et la Tsar Bomba. Le brasseur se veut innovant tout en travaillant avec méthode, savoir-faire et subtilité des ingrédients. La brasserie crée et produit toutes ses bières sur place. Celle-ci tire son nom et sa force de son fondateur, Nicolas Schockmel."
Vous aviez peut-être déjà goûté les six bières qui constituent la gamme de la brasserie Schockmel (Lithium, L'étincelle, Lycanthr'hop, My Lord, Tsar Bomba et Winter Paradox) ou fait brasser certaines bières à façon. Si ce n'est pas le cas et si vous souhaitez montrer votre soutien à l'équipe qui ferme les cuves, elle vous convie à une dernière sauterie à Rèves avant la fin de l'année.
Cette mauvaise nouvelle vient rejoindre la cuvée 2024, après d'autres comme Ann & Joost (nous en parlions il y a une semaine...) ou encore Atrium.