hepta

Fermeture de la brasserie Hepta

La vague de fermetures, qui débute fortement cette année, continue avec l'annonce de la disparition du projet brassicole wallon Hepta...

Dans un message sur les réseaux sociaux ce 3 février 2023, l'équipe annonce : "Nous profitons d'un moment de repos personnel pour vous remercier pour l'ensemble de votre soutien et pour les nombreux souvenirs que vous nous avez offert. La brasserie HEPTA cesse ses activités. Nous ne fêterons malheureusement pas les 7 ans d'existence de ce projet un peu fou, initié par une idéologie et un désir de prouver qu'il est possible de créer une nano-brasserie éco-responsable. Mais nous restons satisfait de nos collaborations et de l'impact de certains de nos conseils auprès d'autres brasseurs. N'oubliez pas que si vous souhaitez profiter de nos dernières bouteilles, il nous reste en stock un peu de Samsonnette Blonde, de Printemps Sauvage ainsi que des 75cl de Royale et de Cognée (Bordeaux et Whisky). Au plaisirs de vous retrouver de l'autre coté du bar 😉"

Après presque sept années d'existence donc, dont une forte présence dans de très nombreux événements brassicoles, la brasserie Hepta disparaîtra prochainement. Le couple derrière le projet : Romuald et Chloé, continuera cependant l'art du brassage via leur association Ludotium. Spécialisée dans l'archéologie expérimentale et les reconstitutions historiques, Ludotium offre également la possibilité au public de découvrir des techniques de brassage remontant à l'Antiquité, par exemple, tout en dégustant des bières produites suivant des recettes anciennes. Nous avions eu la chance de découvrir la bière Avaucia dans le cadre d'une rencontre lors de nos cours autour de l'archéologie et de l'histoire de la bière.

Laisser une réponse