La célèbre brasserie danoise Mikkeller a connu des jours meilleurs. Après la fermeture de son bar de San Diego, et surtout les accusations de harcèlement et de sexisme à l'encontre de son fondateur, c'est maintenant leur projet "Baghaven" qui cesse sa production, comme annoncé sur leur page Facebook. Pour rappel, l'implantation avait pour but de produire des bières acides de fermentation spontanées. Riche de douze foudres de chêne et plus de cinquante barriques de vin, l'idée était aussi d'y apporter une touche locale, "de terroir", à l'aide de cultures de levures maison. Le tout amenant vers des bières "à l'ADN Copenhaguois".
Les raisons de la fin de la production ne sont pas claires. Mikkeller évoque seulement une décision prise "dans son propre intérêt, et pour continuer à proposer les meilleures bières artisanales à ses clients". Il n'est pas non plus confirmé de ce qu'il adviendra de l'espace et du matériel de production détenus par Mikkeller. Toutefois, le bar adjacent et ses treize pompes resteront ouverts pour proposer les bières de la brasserie, notamment les brassins de leur brewpub "Warpigs", également situé à Copenhague.
Un communiqué de presse de la brasserie paru l'année dernière évoquait déjà un changement de paradigme pour Mikkeller. Leur objectif n'était alors plus tant de s'étendre que de consolider leur marque. Cette nouvelle fermeture semble indiquer que la brasserie n'est pas encore sortie de sa tourmente.