spéciale belge

Le bar anversois Spéciale Belge se décline en microbrasserie

Les gérants du bar à bières artisanales Spéciale Belge Taproom, situé à Anvers, ouvriront bientôt une microbrasserie sobrement intitulée Tourist. Après trois années d'ouverture, tumultueuse avec la pandémie qui frappe encore notre pays, Spéciale Belge s'inscrit désormais dans le paysage de la ville d'Anvers avec une carte proposant une centaine de bières artisanales. Les quatre amis détenant le bar : Bavo Van den Heuvel, Uwe Versavel, Kobe Ceulemans et Davy Smeyers, décident désormais de passer à l'étape supérieure en dévoilant Tourist, une installation de brassage installée derrière une baie vitrée dans le bar.

"Nous ne souhaitons pas concurrencer les bières commerciales que vous trouvez partout. Seulement lutter contre cette tendance d'uniformisation des goûts car ces bières sont conçues pour plaire au plus grand nombre. Notre but est de se démarquer de cette approche pour que les gens choisissent chez nous les bières en fonction du goût et pas à cause d'une publicité qu'ils auraient vu."

Le nom Tourist ne doit rien au hasard. "Au Spéciale Belge Taproom, nous ciblons autant les locaux anversois que les touristes qui finissent par revenir dans notre bar pour découvrir notre sélection de bières artisanales de qualité. Et désormais, les touristes pourront aussi découvrir notre brasserie. Nous décrivons toujours nos bières, pour que les gens puissent connaître ce qu'ils vont découvrir. Que ce soit une Triple, une India Pale Ale, une Blanche, une Saison ou un Stout. Lorsque nous brasserons une bière dont nous serons satisfaits complètement, nous lui donnerons un nom et sa propre catégorie au bar : Local. Nos #Tourist édition 6 et 7 sont déjà quasi prêtes."

L'ambition de l'équipe ne s'arrête pas là puisque si la demande suit, les brassins seront élargis (à façon ?) pour proposer la gamme Local aux autres bars et restaurants de Belgique mais aussi pendant les festivals brassicoles. D'autres plans sont au programme : le lancement d'ateliers, l'ouverture d'une cuisine au bar Spéciale Belge et l'investissement pour de nouveaux fermenteurs. Le service des bières de la brasserie Tourist se feront directement du fût au verre, afin de garantir la fraîcheur et se passer d'emballage.

Laisser une réponse