financements

Financements participatifs: trois nouveaux projets belges

financements

Après la période de confinement, plusieurs projets tenus en attente finissent par évoluer vers de nouvelles étapes et cherchent des financements. Nous en avons détecté trois, d'horizons très différents!

Brasserie Surréaliste

Le nom ne vous sera sans doute pas inconnu puisque nous avions déjà dégusté la fameuse bière Surréaliste et parlé de l'ouverture prochaine d'une véritable nouvelle brasserie (avec bar, resto et espace culturel) en plein centre-ville de Bruxelles. L'objectif de ce financement participatif, fixé à 20 000€, permettra de donner un coup de boost au futur bar du bâtiment, avec une chambre froide dédiée et 25 lignes branchées. De quoi étancher sa soif! En attendant, vous pouvez choisir entre les différentes formules pour goûter les brassins existants chez vous.

Pour participer, c'est par ici!

Lalaing

Autre approche également devenue classique pour les financements participatifs: récolter des fonds pour lancer une nouvelle bière. Après une campagne réussie pour lancer la Lalaing, Cédric Haubourdin réitère l'expérience pour sa deuxième recette: une India Pale Ale rousse bio. "Houblonnée, amère et moyennement forte (7% alc) comme une IPA Américaine, mais avec un profil malté caramel. Gardant les caractéristiques qui font d'une IPA une bière facilement buvable (fin de bouche sèche, corps léger), la Red IPA est légèrement plus savoureuse et maltée que l'IPA Américaine, sans pour autant être sucrée ou lourde." Objectif: pouvoir brasser 300 litres et inonder l'Horeca qui vient de rouvrir.

Pour aider à réaliser le brassin, c'est par là!

La Folklorique

Terminons avec un projet qui souhaite rendre hommage au folklore du carnaval et surtout à celui de Binche. Avec un objectif de 6500€, l'idée reste donc similaire au projet précédent: récolter des fonds pour financer le premier brassin commercialisable. Cette ambrée aux arômes d'oranges devrait voir le jour dans la région autour de La Louvière (où sont basés les deux entrepreneurs initiateurs du projet) et bien entendu... autour de Binche!

Pour soutenir ce nouveau projet, suivez le lien!

Laisser une réponse