La jeune brasserie bruxelloise Fugu Brewing Company, lancée en plein confinement, annonce une tournée européenne pour proposer une série de bières collaboratives en édition très limitée. Si le but de telles collaborations est souvent de brasser entre amis et d'essayer les plus folles recettes, le but avoué des deux brasseurs est plutôt "d'apprendre des meilleurs" et façonner des potions audacieuses. Naturellement, en plus de poursuivre leur apprentissage brassicole auprès d'équipes expérimentées, l'idée de collaborer avec des brasseurs et brasseuses dont ils admirent le travail est à souligner.
La première née de cette série de collaborations européennes s'intitule simplement... la "Fugu On Tour #1" ! Brassée chez les danois de Gamma Brewing, il s'agit d'une IPA à 7% contenant les sempiternels houblons Citra et Galaxy, et le plus discret Cashmere, pour un résultat doux, juteux et légèrement piquant d'amertume. Le shop de la brasserie évoque aussi un corps "crémeux" rendu possible par l'utilisation de malt chit. Un résultat relativement sage, mais finalement fidèle aux catalogues des deux brasseries, connues pour leurs gros jus de houblon bien frais.
Cette première édition n'aura pas fait long feu sur leur webshop, puisque les packs sont d'ores et déjà épuisés. Il vous reste alors à croiser les doigts pour que votre bar préféré en ait encore un petit peu en stock suite à la release party du 1er avril dernier. Fugu Brewing averti d'emblée : "Quand y'en a plus, bah, y'en a plus". Un premier franc succès qui invite à surveiller le travail des jeunes brasseurs, et les futures sorties éphémères de cette tournée européenne. Les coulisses de ce premier brassin, dévoilées sur leur blog, évoquent aussi l'envie de s'informer dans l'optique d'un éventuel brewpub... C'est bien tout le mal qu'on leur souhaite !