Taymans

Taymans : une nouvelle brasserie ouvre à Jette

Bruxelles compte une nouvelle brasserie active, inaugurée ce week-end du 11 et 12 mars 2023 à Jette : Taymans. Les férus d'histoire brassicole ou les nostalgiques reconnaitront peut-être ce patronyme puisqu'il s'agit d'une brasserie familiale ayant déjà existé dans cette partie de la capitale belge et dont la famille relance l'activité après cinquante ans d'arrêt ! Mieux : la nouvelle brasserie occupe l'ancien magasin de bières et l'atelier historiques de Taymans (malheureusement la brasserie avait été démolie suite à une expropriation à l'époque).

Derrière le projet, on retrouve toute la fratrie d'arrière-petits fils du fondateur de la brasserie Taymans originelle en 1902. En effet, l'équipe comprend six frères rassemblés autour de ce projet brassicole jettois. Pour le moment, la brasserie brasse et vend deux bières : une Saison traditionnelle et une IPA mais un lambic fermente déjà doucement dans des fûts de chêne.

Voici le communiqué de la brasserie Taymans suite à leur ouverture : "L’inauguration est maintenant passée et nous nous sentons plus revigorés que jamais par tous vos encouragements. Au cours de cette la journée, nous avons eu le plaisir de faire découvrir notre projet, notre brasserie ainsi que nos produits à plus de 400 personnes ! Merci beaucoup à tous les participants avec un merci tout particulier Le Rayon Vert pour leur accueil, la bourgmestre Claire Vandevivere & échevin Benoît Gosselin pour leur soutien et à toute la famille qui s’est démenée pour vous faire découvrir tout cela avec la meilleure expérience possible ! Et bien sûr un tout tout grand merci à tous les visiteurs, votre enthousiasme est génial ! À bientôt pour les suites de cette belle aventure."

Enfin, dernière information non négligeable : une partie des recettes seront reversées à la Fondation Roi Baudouin qui aide à l'intégration sociale.

Laisser une réponse