Gembloux.BEER

Gembloux : le projet Gembloux.BEER ouvre une brasserie artisanale

Gembloux comptera bientôt une nouvelle brasserie artisanale avec l'évolution ambitieuse du projet brassicole Gembloux.BEER. Pour rappel, voici le descriptif visible sur leur site web : "l'Université de Liège, l'Association des étudiants de Gembloux, l'Association des ingénieurs de Gembloux, Agro Gembloux Invest, des professeurs et des brasseurs relocalisent la production de la Bière de l'Abbaye de Gembloux au sein des vieux murs de notre faculté." La gamme modernisée des bières de Gembloux compte déjà plusieurs bières (une triple, une pils...), brassées à façon à la Manufacture Urbaine de Charleroi.

Après quelques années, le projet passera enfin à l'étape suivante : l'ouverture d'une véritable brasserie à Gembloux. L'annonce est survenue sur les réseaux sociaux fin de la semaine passée : "Ça y est ! C’est avec beaucoup d’émotion que nous vous annonçons l’ouverture imminente des nouvelles installations de Gembloux.BEER 🍻 Cet ancien laboratoire de microbiologie termine enfin sa mutation en véritable lieu de vie. Au programme ? Brasserie (pour produire évidemment), chai (pour nos bières barriquées) et taproom (pour déguster nos bières directement à la source) ! Notre nouvelle signature ? C’est "LA BRASSERIE UNIVERSITAIRE" ! Cela paraît évident mais c’est un fait unique ! Gembloux.BEER, c’est l’histoire d’étudiants, de professeurs et d’alumni de Gembloux Agro-Bio Tech (Université de Liège), tous désireux de créer une véritable brasserie au sein de l’université. Avec nos installations, c’est tout un savoir-faire universitaire que nous allons fédérer."

Sur la brasserie, vous trouverez une vidéo aperçu de la future brasserie ainsi qu'un texte qui confirme la bonne nouvelle : "nous construirons notre brasserie à Gembloux, sur un terrain où se situaient jusqu’au début du 20°siècle deux brasseries: la Brasserie Docq et la Brasserie Hubin. A proximité immédiate du Smart Gastronomy Lab, lieu unique en son genre de par sa volonté de mobiliser les acteurs du paysage alimentaire (consommateurs, producteurs, entrepreneurs, scientifiques, designers, diététiciens etc…) afin de répondre aux enjeux alimentaires actuels et futurs."

Nous espérons pouvoir découvrir tout cela le plus vite possible !

Laisser une réponse