AB Inbev domine la planète entière depuis sa fusion avec SAB Miller et compte bien poursuivre ses conquêtes en visant des pays et continents émergents. Après de nombreux investissements en Afrique (pour rappel, 100 millions en Tanzanie l'année dernière), des achats de brasseries artisanales connues en Amérique du Nord, en Australie ou en Europe, le groupe industriel cible désormais l'Inde et son énorme population qui apprécie une bière fraîche à l'occasion. En partenariat avec The Indian Hotels Company Limited (IHCL), AB Inbev souhaite ouvrir 15 micro-brasseries décrites comme "premium" à travers le pays.
Ces brasseries seront situées dans les bâtiments du groupe hôtelier, l'un des plus grand d'Asie du sud-est. L'objectif réalisable en cinq ans est piloté par la division innovation et investissement ZX Ventures d'AB Inbev. Les premières villes en Inde citées sont Bengaluru, Goa, Mumbai et Hyderabad. IHCL possède 190 hôtels dans 12 pays.
AB Inbev montre clairement sa volonté d'investir dans des pays dont les populations sont déjà habituées à consommer de la bière. Rappelons que la consommation des bières du groupe industriel sur le continent européen, en tout cas en Belgique, est en diminution depuis des années face à la montée des bières et brasseries artisanales.