Inter de Milan

Inter de Milan : Bud devient Official Beer Partner et Regional Partner

Plus chaud qu'un Mercato, AB Inbev semble attaquer sur tous les fronts pour afficher ses marques dans les stades de foot avec un nouveau partenariat signé avec l'Inter de Milan. Le célèbre club italien FC Internazionale Milano choisit donc la bière Bud comme sponsor pour les trois prochaines saisons (2025/2026, 2026/2027, 2027/2028).

"Cette alliance est née de la rencontre entre deux univers qui partagent la même passion et le même esprit d'équipe : D'un côté, l'histoire et le prestige de l'Inter, de l'autre, l'esprit dynamique et festif de BUD. Ensemble, les deux marques souhaitent mettre en avant ce qui rend le football unique : la joie collective, le sentiment d'appartenance, le plaisir de vivre et de célébrer ensemble chaque émotion."

L'accord couvre également le club féminin, Bud devenant par la même occasion Official Inter Women Partner.

Cette annonce permet de revenir sur une anecdote intéressante car la bière Budweiser d'AB Inbev ne peut pas être commercialisée sous ce nom en Europe. En effet, la bière Budweiser de la brasserie tchèque Budweiser Budvar a gagné un procès contre le géant brassicole mondial en prouvant l'antériorité (et donc la primauté) de sa marque. Un accord entre les deux brasseries a conclu qu'AB Inbev utiliserait le nom Bud en Europe.

Rappelons qu'il y a un mois, AB Inbev tentait déjà (sans doute avec succès) de reprendre la balle à Heineken pour sponsoriser les prochains championnats européens de la Champions League. Rappelons également que l'aventure brassicole d'AB Inbev avec sa Budweiser lors de la Coupe du Monde au Qatar s'était soldée par un cauchemar logistique suite à l'interdiction tardive de vente d'alcool dans les stades.

Leave a reply