100PAP

La bière 100PAP rejoint le portfolio de la Brasserie de la Senne

Déjà bien connue des milieux associatifs et de ceux qui souhaitent aider les personnes sans-papiers en Belgique, la bière 100PAP passe désormais sous le giron de la Brasserie de la Senne. Installée dans le site de Tour & Taxis, la brasserie produira donc cette bière dont les bénéfices sont ensuite reversés pour aider les personnes précarisées et en situation de régularisation sur notre territoire (dont un centre d'accueil se trouve juste à côté de la Brasserie de la Senne) via l'ASBL Bruxelles Initiatives.

Voici la description officielle de la bière 100PAP sur son site : "Bien plus qu’une bière, la 100PAP lutte contre la précarité matérielle et temporelle de l’hébergement des collectifs de personnes sans papiers. L'objectif est de garantir l'accès au droit fondamental au logement pour les personnes sans papiers et de soutenir financièrement des projets d'habitation durables. L’équipe 100PAP se veut à l’écoute et souhaite travailler en co-construction avec l’ensemble des collectifs de personnes sans papiers de Belgique. Une réunion est organisée au moins une fois par trimestre. Elle permet une meilleure connaissance de la situation de chacun, une transparence par rapport au fonctionnement du projet et un partage sur les demandes de financement de chaque collectif. Les fonds sont uniquement distribués en fonction des demandes formulées par les collectifs de personnes sans papiers."

Bio, locale, consignée, ce passage d'une recette de J'irai brasser chez vous puis de la Brasserie 3 Fontaines (Frameries) à la Senne permet également de (re)découvrir son profil gustatif :

"La 100 pap est une bière de type Pale Ale à 6% d'alcool. Elle a une magnifique couleur ambrée-cuivrée. Au nez se développent de gourmands esters de fermentation (banane, poire) ainsi qu'une touche exotique et épicée. En bouche, de beaux arômes maltés de caramel et de crème brûlée lui apportent de la rondeur, et sont accompagnés par du fruité (banane, abricot et citron jaune) et des notes épicées où se mélangent du genévrier et son côté finement mentholé, de la coriandre, et du poivre blanc, le tout en équilibre avec une légère amertume. Une bière généreuse, tout comme ses commanditaires!"

Laisser une réponse