La Pêcherie Brew Club ouvre les inscriptions de sa seconde Ligue des brasseurs du dimanche pour cette année 2022. Ce concours, ouvert à tous et toutes, permet aux brasseurs amateurs de concourir lors de trois manches durant l'année afin d'espérer remporter le titre des meilleurs brasseurs amateurs de Belgique... carrément ! Les organisateurs précisent d'ailleurs tout cela très clairement : "Cette année, on vous propose un concours en 3 étapes et sans présélections. 3 styles de bière à réaliser et à présenter à notre jury à des dates précises. Nous avons répartis les 3 styles sur toute l’année afin de vous permettre de bien planifier vos brassins et d’avoir suffisamment de temps pour étudier les particularités de chacun des styles. Notre Jury se réunira donc 3 fois sur l’année pour goûter et attribuer une cote sur 100 à chacune de vos bières. Nous communiquerons le classement des brasseurs après chaque étape/style. La brasseuse ou le brasseur qui aura engrangé le plus de points à la fin des 3 rounds, remportera la Ligue 2022 de La Pêcherie Brew Club."
Les trois catégories de cette année sont connues : brasser une Kölsh pour le 19 mars, un Dry Stout pour le 5 juin et enfin une Harvest (IPA belge avec utilisation de cône de houblons frais) pour le 30 octobre.
La Pêcherie Brew Club, organisatrice de l'événement, se définit sur son site web : "La Pêcherie, c’est le Club des brasseurs, des zythologues et des amateurs de bières artisanales. La Pêcherie c’est un lieu rassembleur où on s’amuse et où on célèbre notre passion commune pour la bière. La Pêcherie, c’est aussi un terrain de jeu pour pratiquer et apprendre. C’est un laboratoire pour expérimenter, se perfectionner et découvrir en favorisant les échanges. Depuis 2019, nous investissons des lieux inspirants pour y organiser les Brassages Nomades. Cette année on vous emmènera à Villers-Le Bouillet pour découvrir notre nouvel atelier de brassage et notre installation de 300 litres."