mousse

La P'tite Mousse de Paris ferme sa cave

La cave à bières parisienne La P'tite Mousse, proche du célèbre Moulin Rouge, a annoncé sa fermeture prochaine sur les réseaux sociaux. Voici le message complet indiquant la mauvaise nouvelle :

"Après presque huit ans au service de la bière artisanale, l’aventure s’arrête pour La P’tite Mousse. Fermeture définitive samedi 17 février, soirée en toute simplicité les vendredi 16 et samedi 17.
L’activité n’étant pas reprise, ce sera l’occasion de boire un dernier coup ensemble mais il n’y aura pas beaucoup de stock. Il vous reste deux semaines pour venir trinquer avec le patron. En espérant vous croiser tous !"

Mêlant vente de bières artisanales à emporter, dégustations sur place et petite restauration, La P'tite Mousse faisait figure de pionnière dans la capitale française. Cette fermeture progressive avait déjà été entamée et annoncée sur le compte Instagram de la boutique le 11 décembre 2023.

La crise que traverse le monde brassicole se veut donc internationale, avec des difficultés successives ces dernières années et une perte de croissance notable du secteur dans le monde. Pandémie, inflation, guerre en Ukraine, baisse d'intérêt des consommateurs, concurrence accrue, autant de raisons possibles de fermetures actuelles et futures.

En attendant, si vous êtes de passage à Paris dans les prochains jours, vous savez où aller en boire une !

Leave a reply