Féminalise

Le Concours Mondial des Féminalise s'ouvre aux bières

Pour sa dix-huitième édition, le concours français Féminalise ajoute plusieurs boissons à son tableau de dégustation : la bière mais aussi les cidres et poirés. L'occasion de présenter le "plus grand concours mondial des vins, sakés et spiritueux (et désormais bières, cidres et poirés) exclusivement dégustés par des femmes. Découvrez plus d'informations sur cette initiative via leur nouveau communiqué de presse officiel :

"Grande nouveauté pour le Concours Mondial des Féminalise, qui pour sa 18ème édition, a décidé de s’ouvrir à deux nouvelles catégories : les bières et les cidres et poirés.

Le Concours mondial des Feminalise est un concept fort où le jury est constitué à 100% de femmes professionnelles et amatrices éclairées. C’est l’occasion pour elles de découvrir et de juger des vins, sakés spiritueux, bières, cidres et poirés du monde entier.

La dégustation aura lieu les lundi 8 et mardi 9 avril 2024 au Palais des Congrès de Beaune.

Le Concours Mondial des Féminalise c’est :

  • Un système de dégustation unique et optimal

Chaque échantillon est dégusté par des femmes placées à des tables différentes pour garantir un bon déroulement des dégustations. Chacune a son propre matériel de dégustation. Les produits présentés, servis par des serveurs qualifiés, sont dégustés à l’aveugle dans des verres de dégustation haut de gamme Riedel. Chacune déguste un échantillon différent de sa voisine. En conséquence ni commentaire, ni influence ne sont possibles. Dans nos salles de dégustation, le silence règne permettant ainsi une concentration et une harmonie totale.

  • Le respect du produit

Les produits sont acheminés sur le lieu de la dégustation par camion frigorifique à bi-température. Tous les échantillons sont dégustés à température (ouverture des bouteilles le matin du concours) et servis au verre. L’ordre des échantillons dégustés est scrupuleusement réfléchi afin de respecter et d’apprécier à sa juste valeur toutes les typicités de chacun des échantillons. En cas de défaut, une bouteille de substitution, conservée à la bonne température, est servie aux dégustatrices.

  • Une analyse stricte et précise

Chaque échantillon est noté via une application créée et développée par Feminalise.

  • Inscriptions pour les productrices/eurs, caves coopératives, négociant(e)s, importatrices/eurs, distillatrices/eurs, brasseries et cidreries

Sont autorisés à concourir les millésimes 2023 et antérieurs provenant de tous les vignobles du monde. Chaque échantillon doit être conforme à la réglementation européenne et à la réglementation en vigueur dans son pays.

A PROPOS DES FEMINALISE : 35 ans d'expérience d'organisateur de concours de vins ont permis à Didier Martin de constater et croire à l’importance de la femme dans l’évolution de la filière vitivinicole et de concevoir ce concept unique. Devenu incontournable et leader sur son marché, le Concours Mondial des FEMINALISE est créé en 2007 et devient mondial en 2015. Il remporte un succès grandissant avec plus de 4 500 vins, spiritueux et sakés dégustés."

Plus d’infos : www.feminalise.com

Laisser une réponse