puy du fou

Puy du Fou : la Brasserie Mélusine devient fournisseur exclusif du parc d'attractions

Le célèbre parc d'attractions thématique du Puy du Fou, situé en France et connu pour ses spectacles pseudo-historiques (carrément déformés pour suivre une narration d'extrême-droite), vient de signer un accord d'exclusivité avec la Brasserie Mélusine.

Cet accord prend place pour le lancement de la nouvelle saison touristique du parc, qui débute le 30 mars 2024 (ce samedi), et pour emboiter le pas à la fin d'échéance du contrat entre le Puy du Fou et Heineken (via la société Compass Groupe France). Le parc d'attractions passe d'une brasserie industrielle à une artisanale mais réduit également drastiquement la durée du transport des bières puisque Mélusine se situe à 4,3 kilomètres du Puy du Fou.

Le communiqué officiel indique : "Très attaché aux valeurs locales, aux circuits courts et à l'environnement, Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou a souhaité travailler avec des entreprises du secteur et proposer une offre globale."

Ce contrat durera au minimum trois ans et est une véritable aubaine pour Laurent Boiteau, dirigeant de la Brasserie Mélusine et ses 17 salariés. Les estimations indiquent le potentiel de distribuer 2.500 hectolitres de bières, en fût, via les 26 points de restaurations du parc français... qui attire environ 2,5 millions de visiteurs par an ! Les habitués auront remarqué que les bières servies  à la bouteille dans le parc provenaient déjà de la brasserie artisanale : Le Mystère de la Pérouse, Chevalier, Gladiateur et Viking (70.000 bouteilles écoulées par an). S'y ajouteront donc six références à la pompe : Mélusine Bio, IPA bio, Blanche bio, Ambrée bio, Fruits rouges et Blonde.

Rappelons que des rumeurs récentes indiquent l'arrivée peut-être prochaine du parc Puy du Fou en Wallonie, après une ouverture en Espagne.

Laisser une réponse