Brillant coup de marketing ou survie désespérée pour Mikkeler qui sort une bière exclusive pour la chaîne de fast-food Burger King? Chacun(e) se fera son opinion, via des débats déjà enflammés comme un Whopper américain. The King's Cup, pour en revenir à l'essentiel (le breuvage) est une bière blonde au blé avec du houblon et sans-alcool (0,3%) vendue en canette dans les "restaurants" situés en Suède et au Danemark. Uniquement. De quoi limiter la casse mais pas forcément la publicité négative, quoique volontaire (bad buzz?) même si l'argument avancé par Mikkeler peut convaincre. Selon lui, cette initiative permettra de convertir une grande partie du public de Burger King à la bière artisanale. On ajoutera, pour être sympa, que pousser la vente d'une bière sans alcool qui a du goût reste toujours une bonne initiative.
Du point de vue de l'association avec les mets, la bière s'accordera très bien avec la nourriture grasse comme les hamburgers ou les frites. Les fines bulles nettoieront le palais lors de la "dégustation". Cette news nous permet ainsi de vous inviter à expérimenter chez vous le combo entre un bon hamburger maison et une bonne bière artisanale!