Pour la quatorzième édition de son festival "Mikkeller Beer Celebrations" qui se tiendra les 11 et 12 octobre prochains, la célèbre brasserie artisanale danoise a choisi les îles Féroé pour accueillir quelques 25 brasseries internationales, dont le jeune producteur de lambics Bofkont, seule brasserie belge à se glisser dans un line-up très cosmopolite. Les brasseries artisanales américaines sont les plus représentées, mais le bouillon de cultures incorpore aussi des danoises, des suédoises, des tchèques... ainsi qu'une brasserie féroïenne, naturellement ! Chaque brasserie proposera huit bières différentes, au cours de quatre sessions de dégustation.
La ville de Tórshavn, capitale des îles Féroé, incarne donc la quatrième ville-hôte de l'événement, après Copenhague, Boston et Tokyo. Le choix des îles Féroé n'est pas anodin pour Mikkeller, qui a d'ailleurs ouvert un bar à Tórshavn en 2017. Le fondateur de la brasserie estime le pays cher à son coeur, et il se rend fréquemment sur place pour soutenir et conseiller la brasserie locale "OY Brewing", invitée d'honneur du festival. Comme il est pratiquement de rigueur lors d'un festival brassicole, l'événement proposera également des activités annexes tels que des randonnées, des balades en bateau et bien sûr des dégustations thématiques.
Pour déguster l'une des quelques 200 bières au programme, il suffit de se rendre sur la page de l'événement. Les places sont vendues au prix de 500 couronnes, soit tout de même 42€... Il est toutefois nécessaire de préciser que le précieux sésame offre l'accès à toutes les bières du festival, sans coûts supplémentaires, et donc sans jetons! Le ticket offre également une ristourne de 15% pour l'hôtel Foroyar, tout proche du festival.