Moonlight

Moonlight Brewing Company vendue à 50% à Patrick Rue

La brasserie nord-américaine Moonlight Brewing Company, fondée il y a une trentaine d'années à Santa Rosa (Californie), est passée du groupe Heineken à Patrick Rue. Ce-dernier reste connu dans le milieu de la bière artisanale pour avoir fondé la brasserie The Bruery (dont il est depuis parti). Il acquiert 50% des parts de Moonlight Brewing Company après plusieurs mouvements initiés en 2015.

A l'époque, Tony McGee cède la moitié des parts de sa brasserie, Lagunitas Brewing Company, à Heineken. En juin 2016, quasiment une année plus tard, Lagunitas annonce prendre des parts dans trois brasseries artisanales : Southend Brewery and Smokehouse à Charleston (Californie du Sud), Independence Brewing Co. à Austin (Texas) et Moonlight Brewing. le but affiché ? Regrouper les ressources des quatre entités pour renforcer les plus petites brasseries sous le nez d'Heineken qui n'était pas majoritaire. Cependant, en mai 2017, Heineken achetait les 50% restant de Lagunitas, poussant au passage McGee dehors et laissant Brian Hunt (propriétaire de Moonlight Brewing Company) face aux Néerlandais.

Voilà donc que cette année 2022, Patrick Rue entre dans la danse après avoir vendu la majorité des parts de The Bruery en 2017 afin de lancer un vignoble, Erosion, dans la vallée de la Sonoma. Rue revient donc dans le milieu brassicole en acquérant la moitié de Moonlight à Lagunitas, donc à Heineken. Fin de l'épisode, pour le moment !

Laisser une réponse