L'actualité se répète malheureusement avec une nouvelle faillite annoncée du côté de la ville de Mons : la Brasserie de Londres ferme ses portes et ses cuves définitivement. Située près du Marché aux Poissons, dans un ancien garage (Saint-Christophe), la Brasserie de Londres proposait diverses bières locales comme La Montoise, la gamme Belgica (blonde, brune, triple, de Noël, Red ou encore Wheat) ou la Trinité depuis l'année 2022 (nous en parlions déjà en 2021). Seulement deux ans plus tard, le bilan est déjà déposé...
Mons perd donc une de ses rares brasseries artisanales urbaines (il reste encore la Brasserie Saint Lazare). L'avenir des bières reste incertain, la marque La Montoise existant déjà depuis un moment. En effet, comme souvent, le projet avait d'abord débuté à façon avec le brassage de La Montoise à la Binchoise avant le lancement réussi d'une campagne de financement participatif. Mais l'engouement pour la boisson lors du Doudou annuel n'aura pas suffit à combler les crises successives bien connues du public (inflation des prix, guerre en Ukraine, baisse de la consommation de la bière en Belgique et du pouvoir d'achat...).
NB : nous avions loupé l'information, la Brasserie de Londres est en ouverture de faillite depuis le 2 septembre 2024 comme l'indique la Banque Carrefour des Entreprises.